Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne a appelé les femmes du monde entier à s’unir pour apporter la liberté en Iran, la paix au Moyen-Orient et la sécurité dans le monde. Parmi les intervenantes se trouvaient Linda Chavez, ancienne directrice de la Maison Blanche pour la communication, l’islamologue Anissa Boumedienne, ex première dame d’Algérie, Ranjana Kumari, directrice du Centre de recherche sociale et 5e lauréate du Prix de leadership Lotus de l'Inde, Yakin Erturk et  Rashida Manjoo, Rapporteuses Spéciales des Nations Unies sur la violence contre les femmes, (respectivement de 2003 à 2006 et de  2009 à 2015), et les Françaises Rama Yade, Ingrid Betancourt et Christine Ockrent, ainsi que des responsables politiques venues d’Allemagne, de Grande Bretagne, d’Inde, du Maroc, d’Egypte, de Syrie, d’Albanie, d’Espagne et d’Italie.

L’éminente anthropologue et féministe Françoise Héritier, Professeur honoraire au Collège de France, avait fait parvenir un message de solidarité.

Une juste sentence

Le 4 février 2021, la justice belge a rendu son verdict dans l’affaire du projet d’attentat contre le grand rassemblement annuel de la Résistance iranienne qui s’est tenu le 30 juin 2018 à Villepinte. Simultanément à l’annonce du verdict concernant…

Réunion à Strasbourg des Amis d'un Iran libre

La réunion organisée le 22 novembre 2023 a été marquée par un message du professeur Alejo Vidal-Quadras adressé aux co-présidents des Amis d'un Iran libre, Javier Zarzalejos et Milan Zwer. Revenant sur l'attentat dont il a été victime, Vidal Quadras…

Réunion à l'Assemblée nationale

Le mardi 5 avril 2016, à l’occasion du jour de l’an iranien, une réunion a eu lieu à l'Assemblée nationale française en présence de la présidente élue de la Résistance iranienne, Maryam Radjavi qui a déclaré « les différentes couches…

Observer, comprendre et agir.

Ces trois verbes résument assez bien les les propos tenus par les participants au colloque organisé le 30 janvier par le Comité parlementaire pour un Iran démocratique (CPID) à la salle Victor Hugo de l'Assemblée nationale, sous le titre :…

Liberty à nouveau bombardé

Dans la soirée du 4 juillet 2016, une cinquantaine de missiles ont été tirés sur le camp Liberty. Par miracle, personne n’a été tué mais le bombardement a fait quarante blessés plus ou moins graves et provoqué d’énormes dégâts matériels.…

Le fanatisme religieux a doublement frappé

Le drame s’est produit quinze jours avant les attentats terroristes perpétrés par Daesh à Paris. Le 29 octobre, à partir de 19h40, heure locale, 80 roquettes se sont abattues en quelques minutes sur le camp Liberty, faisant 24 morts et…

Journée internationale des femmes

Le 27 février 2016, en prélude à la journée internationale des femmes, un grand rassemblement intitulé « Engagement pour la parité. Les femmes unies contre l’intégrisme » s’est tenu à Paris, avec la participation de nombreuses personnalités politiques, d’intellectuels et…