Dans cet ouvrage, Yves Bonnet, ancien directeur de la DST et actuel président du Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme et l’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT)  dénonce la connivence entre la DST et les services de renseignements iraniens, le VEVAK qui a conduit à l’opération Théo, la grande rafle lancée en France, le 17 juin 2003,  contre les membres et sympathisants du Conseil national de la résistance iranienne et la mise en examen de ses principaux responsables.

L’auteur démonte le mécanisme du complot avec ses faux témoins téléguidés par le VEVAK et décrit le long cheminement qui allait conduire à l’ordonnance de non lieu prise le 11 mai 2011 par le juge antiterroriste Trévidic. Il met en cause le gouvernement Chirac qui sous la direction du juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière a permis ces arrestations sur le sol français. Il dénonce aussi de grandes entreprises françaises qui auraient profité du contexte favorable pour conclure de juteux contrats en Iran.

Yves Bonnet Le grand complot ; Jean-Claude Gawsewitch éditeur

Vevak au service des Ayatollahs

Au cœur des services secrets iraniens C’est un livre édifiant, étonnant qui nous raconte l’histoire des services secrets iraniens, le terrible Vevak. Son auteur Yves Bonnet, ancien directeur du contre-espionnage français sait de quoi il parle. Il est l’un des…

Une leçon de courage et de ténacité

Dans cet ouvrage, Massoumeh Raouf raconte sa capture et son incroyable évasion

Une condamnation immédiate

Dès l’annonce de la tuerie survenue, le 7 janvier, dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie-Hebdo, Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne a présenté ses condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement français. Elle a…

Une bande dessinée pour réclamer justice

Pour dénoncer les assassins de son petit frère et exiger que toute la lumière soit faite sur ce crime, Massoumeh Raouf aurait pu écrire un livre qui serait probablement resté confidentiel, noyé dans la masse des publications qui inondent chaque…

Un rapport accablant d'Amnesty International

Parmi tous les êtres vivants, c’est seulement chez l’homme que l’on trouve des individus qui prennent du plaisir à faire souffrir leurs semblables. L’animal tue pour se nourrir mais ne torture pas sa proie et on ne trouve de bourreaux…

Un petit prince au pays des mollahs

Cette bande dessinée relate la véridique histoire d’un jeune opposant au régime des mollahs en Iran, Ahmad Raouf-Basharidoust, né en 1964 dans une famille de classe moyenne et qui a grandi dans le nord de l’Iran. Le livre raconte son…

The Untold Story of Achraf

Dans ce livre, Tahar Boumedra ancien chef du bureau des droits de l’homme à la mission d’assistance des Nations-Unies pour l’Irak explique les raisons de sa démission liée à l’attitude agressive de Martin Kobler contre l’OMPI et à la passivité…

Tel est pris qui croyait prendre

Les individus liés aux services secrets iraniens qui s’activent à l’étranger contre les adversaires déclarés du régime des mollahs –essentiellement les membres du CNRI- se cachent le plus souvent sous le masque d’associations culturelles ou humanitaires et s’efforcent de ne…

Revue de presse

La Revue parlementaire d’avril 2009 présente le livre de Jean-Claude Maurice, ancien directeur de rédaction du Journal du Dimanche, intitulé : « Si vous le répétez, je démentirai » qui révèle comment fut évoquée à Téhéran lors d’une rencontre entre…

Programme pour l'Iran de demain

Le Conseil national de la Résistance iranienne a résumé en dix points son programme de gouvernement pour un Iran laïc et démocratique.