La plus importante manifestation s'est tenue à Bruxelles, le 15 septembre 2023 à l'occasion du premier anniversaire du soulèvement. Les partisans du peuple iranien et de la Résistance ont organisé un grand rassemblement visant à rendre hommage aux acteurs et aux martyrs du soulèvement et à tous ceux qui luttent pour la liberté. Intitulée : « Révolte en Iran, rôle des femmes et des jeunes et perspectives d'une République démocratique », la manifestation a vu des milliers de personnes défiler dans le centre de la ville. Parmi les personnalités qui se sont exprimées durant le rassemblement figurent notamment : Paolo Casaca et Struan Stevenson, anciens députés européens, Pierre Galand, président de l'Organisation mondiale contre la torture, Gerry Horkan, sénateur irlaandais, Guy Verhofstadt, ancien premier ministre belge, Rasmus Hansson, parlementaire norvégien, Alejo Vidal Quadras, ancien vice-président du Parlement européen, Stephen Harper, ancien premier ministre canadien, Michèle Alliot-Marie, Ingrid Betencourt...
Maryam Radjavi, présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), a transmis un message à ses compatriotes, reflétant l’aspiration collective pour la liberté et la démocratie.
Le 7 septembre, s'était tenue à Auvers-sur-Oise une conférence intitulée « Le soulèvement national iranien, un an après » avec, pour invités d'Honneur, Randy Weber, membre de la Chambre des représentants des États-Unis, le sénateur irlandais Gerry Horkan et Jim Higgins, ancien ministre et vice-président de la délégation irlandaise au Parlement européen.
Le 12 septembre, lors d'une conférence au Parlement britannique, des membres de la Chambre des communes et de la Chambre des Lors ont confirmé leur engagement à soutenir la quête de liberté et de démocratie du peuple iranien et exhorté le gouvernement britannique à désigner le corps des gardiens de la révolution comme organisation terroriste.
Enfin, le 19 septembre, lors d'un rassemblement organisé à New York, l’ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc et conseiller de la Maison Blanche pour le Moyen-Orient, Marc Ginsberg, évoquant la présence d’Ebrahim Raïssi, le président du régime iranien, à l’Assemblée générale des Nations unies, l'a qualifié de tyran qui reconstruit les armes nucléaires de l’Iran, fournit des armes pour tuer le peuple innocent d’Ukraine, menace de détruire Israël, soutient le terrorisme du Hezbollah et du Hamas, ordonne des attaques contre les alliés de l’Amérique, envoie des drones en Ukraine pour soutenir la guerre d’agression de Poutine, autorise les cyber-attaques. Que voulons-nous ? a-t-il conclu : la liberté ! Et que Raïssi rentre chez lui!