Comme chaque année la Résistance iranienne a rassemblé un millier de sympathisants à la Maison de l’Ile d’Auvers-sur-Oise pour une cérémonie au cours de laquelle, Maryam Radjavi, la présidente élue de la Résistance leur a présenté ses vœux, s’est félicitée du retrait de l’OMPI de la liste noire américaine et s’est montrée résolument optimiste en ce qui concerne l’évolution de la situation en Iran.
Elle a appelé la communauté internationale à reconnaitre les droits des habitants d’Achraf et du camp Liberty et formé le vœu que le gouvernement français soit à l’avant-garde d’une politique nouvelle face à la dictature religieuse et en faveur du changement et de la liberté en Iran. Un appel allant dans ce sens, signé par plus de 3 000 maires et élus français, a été présenté par Jean-Pierre Béquet, le maire d’Auvers-sur-Oise, entouré de Dominique Lefebvre, député du Val-d’Oise et de plusieurs dizaines d’élus locaux.
On notait aussi la présence de personnalités comme Mgr Jacques Gaillot, Mme Anissa Boumedienne, ancienne première dame d’Algérie, le bâtonnier Gilles Paruelle et Mme Renée Le Mignot, vice-présidente du MRAP. Durant la cérémonie, un émouvant message d’un résident d’Achraf a été diffusé cependant que Mohammad Chams, au piano et H.R Taherzadeh, au tar apportaient à la soirée une touche musicale particulièrement appréciée. La fête se termina autour d’un buffet où les conversations allèrent bon train.