A l’occasion de Norouz, le nouvel an iranien, Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne a souhaité à ses compatriotes une bonne année 1401, un bon début du XVe siècle de l’hégire et un bon début d’une nouvelle ère dans le destin du peuple iranien.
Soulignant la montée en puissance des Unités de résistance, de plus en plus actives et efficaces, Maryam Radjavi a pointé du doigt l’erreur stratégique du Guide suprême Khamenei qui, n’avait sans doute pas pensé, en nommant Raïssi à la présidence, qu’il allait donner l’occasion à ses opposants de dénoncer sa responsabilité dans le massacre des prisonniers politiques en 1988. C’est ainsi que 462 autorités actuelles et anciennes de l’ONU, juristes éminents, juges de tribunaux internationaux, personnalités politiques de premier plan et lauréats du prix Nobel, ont lancé un appel aux Nations Unies pour l’ouverture d’une enquête urgente sur le massacre de 1988, laquelle devrait se conclure par l’inculpation et le procès des responsables de la tuerie pour génocide et crimes contre l’humanité.
La présidente a conclu son message en ces termes : « La séparation de la religion et de l’État, l’égalité des femmes et des hommes, l’autonomie des minorités ethniques opprimées, l’abolition de la peine de mort et un Iran non nucléaire avec la paix et l’amitié régionales et internationales sont en perspective. Le printemps de la souveraineté populaire est en route.
Le Norouz de la liberté souffle en Iran. Le printemps de la liberté et du bonheur arrive en Iran.