Le régime iranien est l’un des plus barbares du monde.

Il tue : 120 000 opposants politiques depuis sa prise de pouvoir, dont 30 000 durant le seul été 1988, sur une fatwa de Khomeiny. Les responsables du massacre, dont l’actuel ministre de la Justice, continuent d’occuper des postes clés au gouvernement d’Hassan Rohani. Sous la présidence de ce « modéré » 2 000 personnes ont déjà été pendues, souvent en public, au bout d’une grue, pour impressionner la population. Des tueurs à la solde du régime ont commis en Irak plusieurs massacres d’opposants iraniens au régime des mollahs.

Il torture, flagelle, ampute pieds et mains. Il envoie ses sbires vitrioler des femmes dans la rue. Ses prisons débordent et les détenus politiques y sont soumis à toutes sortes de brimades et d’agressions.

Le filtrage d’internet s’est accru et de nombreux blogueurs ont été emprisonnés.

L’argent du pétrole finance l’exportation du terrorisme dans tout le Moyen-Orient tandis qu’une grande partie de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Dans ce contexte, nous appelons les pays démocratiques à subordonner leurs relations avec l’Iran, notamment leurs relations commerciales à l’abandon de toute pratique portant atteinte aux droits humains et à un moratoire sur la peine de mort. Les auteurs et complices de crimes contre l’humanité en Iran et en Irak devront répondre de leurs actes devant la justice internationale. 

Pour signer cette déclaration, rendez-vous sur :https://goo.gl/sZxRe5

Vevak au service des Ayatollahs

Au cœur des services secrets iraniens C’est un livre édifiant, étonnant qui nous raconte l’histoire des services secrets iraniens, le terrible Vevak. Son auteur Yves Bonnet, ancien directeur du contre-espionnage français sait de quoi il parle. Il est l’un des…

Une leçon de courage et de ténacité

Dans cet ouvrage, Massoumeh Raouf raconte sa capture et son incroyable évasion

Une condamnation immédiate

Dès l’annonce de la tuerie survenue, le 7 janvier, dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie-Hebdo, Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne a présenté ses condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement français. Elle a…

Une bande dessinée pour réclamer justice

Pour dénoncer les assassins de son petit frère et exiger que toute la lumière soit faite sur ce crime, Massoumeh Raouf aurait pu écrire un livre qui serait probablement resté confidentiel, noyé dans la masse des publications qui inondent chaque…

Un rapport accablant d'Amnesty International

Parmi tous les êtres vivants, c’est seulement chez l’homme que l’on trouve des individus qui prennent du plaisir à faire souffrir leurs semblables. L’animal tue pour se nourrir mais ne torture pas sa proie et on ne trouve de bourreaux…

Un petit prince au pays des mollahs

Cette bande dessinée relate la véridique histoire d’un jeune opposant au régime des mollahs en Iran, Ahmad Raouf-Basharidoust, né en 1964 dans une famille de classe moyenne et qui a grandi dans le nord de l’Iran. Le livre raconte son…

The Untold Story of Achraf

Dans ce livre, Tahar Boumedra ancien chef du bureau des droits de l’homme à la mission d’assistance des Nations-Unies pour l’Irak explique les raisons de sa démission liée à l’attitude agressive de Martin Kobler contre l’OMPI et à la passivité…

Tel est pris qui croyait prendre

Les individus liés aux services secrets iraniens qui s’activent à l’étranger contre les adversaires déclarés du régime des mollahs –essentiellement les membres du CNRI- se cachent le plus souvent sous le masque d’associations culturelles ou humanitaires et s’efforcent de ne…

Revue de presse

La Revue parlementaire d’avril 2009 présente le livre de Jean-Claude Maurice, ancien directeur de rédaction du Journal du Dimanche, intitulé : « Si vous le répétez, je démentirai » qui révèle comment fut évoquée à Téhéran lors d’une rencontre entre…

Programme pour l'Iran de demain

Le Conseil national de la Résistance iranienne a résumé en dix points son programme de gouvernement pour un Iran laïc et démocratique.