De passage à Paris, le chef de l’opposition syrienne, Ahmad Jarba, venu réclamer l’engagement des occidentaux contre la dictature de Bachar el-Assad, a rencontré la présidente du Conseil national de la résistance iranienne, Maryam Radjavi. Durant cet entretien, Ahmad Jarba a "salué la solidarité et la fraternité de la Résistance iranienne avec la révolution syrienne" et déclaré "Nous sommes dans le même camp que le peuple iranien, nous nous battons contre un ennemi commun pour atteindre un but commun.

Les mollahs au pouvoir en Iran ne bénéficient d'aucune légitimité. Le destin du peuple syrien et de la révolution syrienne est lié au destin du peuple iranien et de son représentant légitime, à savoir la Résistance iranienne. Lors de cette rencontre, il a été souligné que la direction militaire, logistique, et le déploiement des forces combattantes par milliers s'effectue sous le commandement de la force al-Qods des Gardiens de la révolution.

L'Iran chiite est un des alliés-clés du président syrien Bachar el-Assad dans sa lutte --qui dure depuis trois ans-- contre les rebelles à majorité sunnites qui cherchent à le renverser.
Téhéran dément fermement que ses troupes prennent part aux combats en Syrie, mais reconnaît la présence de conseillers militaires. Le Hezbollah libanais, très proche de Téhéran, a en revanche reconnu combattre aux côtés des soldats de l'armée syrienne.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus de 162.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011.

Une victoire judiciaire peut-être décisive

Dans son jugement du 16 juillet 2010, la cour d’appel du district de Washington a déclaré que la décision de la Secrétaire d’Etat de l’époque, Mme Condoleezza Rice, de refuser de supprimer les Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) de la…

Une victoire historique

La plus haute juridiction du Royaume Uni vient de confirmer, en appel, la décision de la Commission d’Appel des Organisations Proscrites (OPAC) sommant le gouvernement britannique de retirer l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI) de sa liste des organisations…

Une soirée entre amis

Comme chaque année, la Présidente élue de la Résistance iranienne a présenté ses vœux aux sympathisants français de son organisation, à l’occasion d’un dîner qui a réuni plusieurs centaines de participants, le 4 janvier 2009, à la Maison de l’Ile…

Une collecte fructueuse

Le « Téléthon pour un Iran libre » de la chaîne satellite Simay-e Azadi, (le visage de la liberté), s'est déroulé du 14 au 18 janvier 2022. Le montant total des dons s'élève à 6 665 454 dollars US. Durant…

Un visiteur de marque

Dans la soirée du samedi 30 juillet 2016, Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a rencontré Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, au siège du CNRI. Le président Mahmoud Abbas a souligné la nécessité de combattre l’intégrisme et…

Un vaste élan de solidarité

Le « Téléthon pour un Iran libre » de la chaîne satellite Simay-e Azadi, (le visage de la liberté), qui a débuté à 17h30 heure d’Iran le vendredi 8 janvier 2021 s’est poursuivi jusqu’au mardi 12 janvier à 10h30. Le…

Un tournant dans l'histoire de la Résistance iranienne

Maryam Radjavi auditionnée par les parlementaires américains Dans la soirée du 29 avril 2014, le sous-comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américains a tenu une audition intitulée « Etat islamique, définir l’ennemi ». A cette occasion, Maryam…

Un nouvel an chargé d'espoir

A l’occasion de Norouz, le nouvel an iranien, Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne a souhaité à ses compatriotes une bonne année 1401, un bon début du XVe siècle de l’hégire et un bon début d’une nouvelle ère…

Un nouvel an 2010 chargé d'espoir

Ils étaient plusieurs centaines d’iraniens en exil et de sympathisants français de la Résistance, réunis dans les locaux du CNRI, en ce premier jour du printemps, pour fêter Norouz, le jour de l’an du calendrier iranien.

Un jumelage hautement symbolique

Le 13 juillet 2019, Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement de Paris et Zohreh Akhiani, Maire de la cité d’Achraf 3, ont procédé solennellement au jumelage des deux municipalités. Le serment de jumelage stipule « Nous prenons l’engagement solennel et…