Dans le cadre de sa solidarité avec la Résistance et le  soulèvement du peuple iranien, le « Comité de solidarité arabo-islamique avec la Résistance iranienne » (CAISIR) a organisé une conférence à Bruxelles le 27 janvier.

Des personnalités éminentes de Jordanie, de Syrie, de Tunisie, d’Algérie, du Yémen, d'Irak, du Soudan, de la Mauritanie et des représentants de renom de la coalition des forces révolutionnaires de l’opposition syrienne ont participé à cette conférence. Les orateurs ont exprimé leur opinion sur le combat héroïque du peuple iranien malgré la répression sévère du régime et discuté de la perspective de renverser et de remplacer la dictature théocratique. Ils ont dénoncé les influences régionales destructrices des mollahs et souligné la nécessité de proscrire les Gardiens de la Révolution du régime en tant qu'entité terroriste. Ils ont également évoqué le rôle prépondérant du principal groupe constitutif du CNRI, l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI), qui constitue la force motrice du soulèvement.

Dans son discours à la conférence, Mme Radjavi a souligné que « le soulèvement a persisté au prix d’au moins 750 vies et de l’arrestation et de la torture de 30 000 manifestants. C’est un moment critique non seulement pour l’avenir de l’Iran, mais aussi pour le destin de tout le Moyen-Orient. Il ne fait aucun doute que cela aura également un impact sur le monde. »


Une victoire judiciaire peut-être décisive

Dans son jugement du 16 juillet 2010, la cour d’appel du district de Washington a déclaré que la décision de la Secrétaire d’Etat de l’époque, Mme Condoleezza Rice, de refuser de supprimer les Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) de la…

Une victoire historique

La plus haute juridiction du Royaume Uni vient de confirmer, en appel, la décision de la Commission d’Appel des Organisations Proscrites (OPAC) sommant le gouvernement britannique de retirer l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI) de sa liste des organisations…

Une soirée entre amis

Comme chaque année, la Présidente élue de la Résistance iranienne a présenté ses vœux aux sympathisants français de son organisation, à l’occasion d’un dîner qui a réuni plusieurs centaines de participants, le 4 janvier 2009, à la Maison de l’Ile…

Une soirée conviviale

Le 22 janvier 2023, l'occasion de la nouvelle année, la communauté iranienne d'Auvers-sur-Oise a invité ses voisins français à partager un dîner au siège du CNRI. Une liaison avait été établie avec Achraf 3, la ville de l'OMPI, en Albanie,…

Une collecte fructueuse

Le « Téléthon pour un Iran libre » de la chaîne satellite Simay-e Azadi, (le visage de la liberté), s'est déroulé du 14 au 18 janvier 2022. Le montant total des dons s'élève à 6 665 454 dollars US. Durant…

Un visiteur de marque

Dans la soirée du samedi 30 juillet 2016, Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a rencontré Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, au siège du CNRI. Le président Mahmoud Abbas a souligné la nécessité de combattre l’intégrisme et…

Un vaste élan de solidarité

Le « Téléthon pour un Iran libre » de la chaîne satellite Simay-e Azadi, (le visage de la liberté), qui a débuté à 17h30 heure d’Iran le vendredi 8 janvier 2021 s’est poursuivi jusqu’au mardi 12 janvier à 10h30. Le…

Un tournant dans l'histoire de la Résistance iranienne

Maryam Radjavi auditionnée par les parlementaires américains Dans la soirée du 29 avril 2014, le sous-comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américains a tenu une audition intitulée « Etat islamique, définir l’ennemi ». A cette occasion, Maryam…

Un nouvel an chargé d'espoir

A l’occasion de Norouz, le nouvel an iranien, Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne a souhaité à ses compatriotes une bonne année 1401, un bon début du XVe siècle de l’hégire et un bon début d’une nouvelle ère…

Un nouvel an 2010 chargé d'espoir

Ils étaient plusieurs centaines d’iraniens en exil et de sympathisants français de la Résistance, réunis dans les locaux du CNRI, en ce premier jour du printemps, pour fêter Norouz, le jour de l’an du calendrier iranien.