Le « Téléthon pour un Iran libre » de la chaîne satellite Simay-e Azadi, (le visage de la liberté), qui a débuté à 17h30 heure d’Iran le vendredi 8 janvier 2021 s’est poursuivi jusqu’au mardi 12 janvier à 10h30. Le montant total des promesses des promesses de dons de ce téléthon de 50 heures s’élève à 6 532 500 dollars US. Les cadeaux non monétaires, comme des œuvres d’art, de l’or, des bijoux et des tapis ne sont pas inclus dans ce montant. L’importance du téléthon de cette année par rapport aux précédents tient au fait que les contributions ont été faites dans une situation financière très difficiles en raison de la pandémie du coronavirus qui a entraîné la perte de nombreux emplois.
Durant ces quatre journées, Les organisateurs ont reçu un nombre considérable d’appels de compatriotes et de membres des unités de résistance en provenance de toutes les villes d’Iran, ainsi que d’Iraniens expatriés. Tous ont déclaré qu’ils poursuivront leur lutte jusqu’au bout et établiront la démocratie et la liberté en Iran.
Les Iraniens, qui ont pris de grands risques pour tendre la main à Simay-e-Azadi, ont parlé de cette chaîne comme « le reflet de la colère refoulée des iraniens » et « une lumière qui apporte l’espoir et la passion aux coeurs et aux foyers.».