La préservation de la santé vaut mieux qu’une cuirasse.

L’intelligence est pour un général sa plus grande armée, son plus grand trésor, son plus sûr asile.

La parole est plus tranchante qu’un sabre affuté.

Hakim Meysari Xe siècle

Paroles de poètes: Mosloeh al-Din Saadi

*Recherche qui t’est supérieur, suppute la chance, car tu perds ton temps avec ton égal. *Saisis l’instant, sachant que chaque jour de ton futur, c’est un jour qui s’en va. *Celui qui a pour habitude la violence n’exercera pas la…

Paroles de poètes: Abu Shakour (Xème siècle)

Tu auras beau soigner au mieux un serpent, à sa première fureur tu recevras ta rétribution. Le cœur ignore le prix du lien d’amitié lorsque cette amitié est heureuse. Vois le fer qui a coupé la pierre : il n’est…

Paroles de poètes 6

La préservation de la santé vaut mieux qu’une cuirasse. L’intelligence est pour un général sa plus grande armée, son plus grand trésor, son plus sûr asile. La parole est plus tranchante qu’un sabre affuté. Hakim Meysari Xe siècle

Paroles de poètes 5

Tu auras beau soigner au mieux un serpent, à sa première fureur tu recevras ta rétribution. Parmi dix sortes de confitures et dix sortes de potages, il est permis d’être gourmand d’une seule. Que souhaite celui dont la maison a…

Paroles de poètes 4

Le tourment de la présence est pis que celui de l’absence. Dans la présence, il y a toute la peur de la voir prendre fin. Dans l’absence, il n’y a que l’espoir de la réunion. Le mystique est en ce…

Paroles de poètes 3

L’assoiffé qui ne rencontre nulle source est assurément fort aise de trouver une flaque d’eau. Patience et écus sauront t’assouplir comme selle et mors la cavale indomptée. Richesse et savoir sont rose et narcisse qui ne sauraient fleurir ensemble. L’homme…

Paroles de poètes 2

Le roi est comparable au feu : plus on est près de lui, plus on risque de se brûler, mais plus on est loin, moins on profite de ses bienfaits. Même s’il est né d’hier, la mer n’engloutit pas le…

Paroles de poètes 1

Nous sommes des marionnettes et le ciel est le montreur Sur la scène de la vie, nous faisons trois petits tours, Puis un à un retombons dans la caisse du néant. Si ceux qui aiment le vin et l’amour vont…