Ingrédients pour 6 personnes : - 1kg de Riz Basmati / 2kg de griottes surgelées et dénoyautées /2kg de Sucre blanc ou roux / 1 Cuisse de poulet par personne / une cuillère à café de Safran / 50g de Pistaches et Amendes en lamelles / 200g d'huile.
Recette
1 Mélanger le sucre et les griottes et chauffer à feu doux pour en faire de la confiture.
2 Désamidonner le riz en le faisant tremper plusieurs heures dans de l’eau salée puis le rincer abondamment à l’eau claire.
3 Commencer à faire cuire le riz dans l’eau salée. Arrêter à la mi-cuisson. Egoutter rapidement pour que le riz ne refroidisse pas trop.
4 Mettre un peu d’huile au fond d’une casserole avec du jus de décongélation des griottes. Recouvrir avec le riz puis l’huile.
5 Entourer le couvercle de la casserole avec une serviette ; faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que la vapeur s’échappe quand on soulève le couvercle, puis finir la cuisson à feu très doux.
6 Pendant le temps de la préparation, faire cuire les cuisses de poulet et faire infuser le safran dans de l’eau bouillante
7 Superposer sur un plateau les couches alternées de riz et de confiture de griottes. Incorporer l’infusion safranée dans une poignée de riz. La placer au dessus de la préparation. Disposer autour les cuisses de poulet.
8 Décorer avec les lamelles de pistaches et d’amendes.