Le 11 septembre 2010, à l’occasion de la fin du ramadan, les maires et élus de 24 communes du Val d’Oise, solidaires de la Résistance iranienne et de la cité d’Achraf, se sont rendus à l’invitation de Mme Maryam Radjavi dans sa résidence d’Auvers-sur-Oise. Cette rencontre a été l’occasion d’échanges fructueux sur la situation en Iran, les événements d’Achraf et l’état du blocus inhumain dont est victime le camp. Il a aussi été question des victoires récentes de la Résistance iranienne et des révélations qu’elle vient de faire à Washington sur un nouveau site, jusqu’alors tenu secret, d’enrichissement d’uranium dans la région de Qazvin.
Dans son intervention, la présidente élue de la résistance iranienne a notamment déclaré : "votre présence en tant qu’élus du Val d’Oise et d’Ile de France, et la présence de citoyens français à nos côtés, nous donnent la force de continuer notre combat contre le fascisme religieux au pouvoir en Iran et nous affermissent dans la défense de nos valeurs. En effet, à nos yeux, vous incarnez les vraies valeurs de la démocratie, de la liberté et de la fraternité qui font la France. C’est pourquoi il est important de vous savoir à nos côtés dans les moments difficiles, puisque nous partageons des valeurs communes".
Jean Pierre Béquet, Dominique Lefèvre, Jean Pierre Muller et Gilbert Marsac, respectivement maires d’Auvers-sur-Oise, de Cergy, de Magny en Vexin et de Jouy le Moutiers prirent successivement la parole pour renouveler leur soutien à la Résistance iranienne et appeler de leurs vœux la fin de la dictature des mollahs et l’établissement en Iran d’un régime laïc et démocratique respectueux des droits de l’Homme et dénucléarisé.