Bienvenue sur le site du Comité d’amitié franco-iranienne
Vous trouverez sur ce site les principaux articles de la Lettre persane, classés par thèmes
Amie de longue date de la Résistance iranienne, Martine Roquevert est décédée le 30 mai 2021 à l’âge de 96 ans. La présidente élue de la Résistance iranienne lui a rendu hommage en ces termes : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’une chère amie de la Résistance iranienne, Martine Roquevert, née Crépin.
Martine était une véritable militante qui se tenait aux côtés de ses sœurs et frères iraniens dans toutes les situations.
Martine a soutenu la Résistance iranienne de toutes ses forces et avec tous ses moyens pour aider les Achrafiens.
Elle était présente partout avec son sourire, sa modestie et sa sérénité. Elle était un réconfort pour tous, surtout dans les moments les plus difficiles.
Même pendant sa maladie, elle a continué à soutenir la cause de la liberté du peuple iranien de façon admirable.
Elle a rejoint son frère, Pierre-Philippe Crépin, jeune résistant tué par les nazis durant la seconde guerre mondiale, et en mémoire duquel elle a déployé de nombreux efforts pour obtenir qu’une rue porte son nom à Conflans Ste Honorine.
Elle incarnait véritablement pour nous les valeurs authentiques de la France : la liberté, l’égalité et la fraternité.
Le nom de Martine Roquevert, tout comme celui des femmes et des hommes épris de liberté à travers le monde qui se sont levés pour soutenir le peuple iranien, seront à jamais inscrits dans l’histoire de l’Iran.
Que son âme repose en paix. »