Bienvenue sur le site du Comité d’amitié franco-iranienne
Vous trouverez sur ce site les principaux articles de la Lettre persane, classés par thèmes
« Gardiens de la Révolution », les pasdarans, possèdent une grande partie des industries iraniennes par le biais de plus de 100 sociétés écrans, dans le domaine du pétrole, des télécommunications, et de la chimie, avec des profits qui servent à alimenter leurs activités terroristes.
Leur capacité de nuisance est redoutable. Ils procurent de la technologie à la Corée du Nord pour développer secrètement des missiles intercontinentaux capables de transporter des ogives nucléaires, chimiques et biologiques.
Leur milice Basij est une unité paramilitaire qui fait appliquer les règles de comportement édictées par les mollahs et traque les femmes iraniennes mal voilées.
Désignée comme une entité terroriste depuis 2007, leur force Al-Qods , s’ingère dans d'autres pays. Elle a fourni des IIED pour tuer les forces américaines en Irak, a participé à des crimes de guerre aux côtés du régime d’Assad en Syrie et est impliquée dans des attaques terroristes par le biais d’alliés depuis les années 80.
Les pasdarans fournissent illégalement des armes à leurs alliés tels que les rebelles Houthi au Yémen pour exporter l'extrémisme islamique et sont impliqués dans la contrebande massive de drogue. Ils ont recruté et formé des combattants du Hezbollah, des mercenaires afghans et des milices chiites irakiennes pour lutter en faveur du régime d'Assad, contribuant à la mort de plus de 400 000 Syriens et à l’exode de 4 millions de réfugiés.