* Le mercredi 3 mai à 12h05 un coup de grisou survenu dans la mine d’Azad-Chahr a fait des dizaines de morts et de nombreux blessés.
*Un groupe de travailleurs et d’ingénieurs de la compagnie pétrolière South Pars et de la raffinerie de Téhéran ont commémoré la journée internationale du travail en faisant une déclaration menaçante contre les autorités au pouvoir en Iran. Des manifestations analogues ont eu lieu dans tout le pays.
* Les experts des Nations Unies ont exhorté l'Iran à respecter les lois internationales relatives aux droits de l'homme et à mettre fin à l’exécution des prisonniers qui ont commis des infractions alors qu'ils étaient des enfants.
*Mehdi Khastar un représentant du syndicat des enseignants au Khorasan (province au nord-est du pays) a appelé au boycott de l’élection présidentielle, qui n’a aucune légitimité dans le pays ni à l’international.
* Le mollah Hossein Noori Hamedani, un des hauts religieux de Qom et proche de Khamenei, a annoncé qu’il était interdit de protester contre le Conseil des gardiens du régime qui a pour tâche d’éliminer les candidats jugés non conformes aux valeurs de la République islamique et au principe du Guide suprême religieux.
*Trois activistes iraniens des médias sociaux ont chacun été condamnés à 12 ans d’emprisonnement.
* Le mardi 25 avril, la population furieuse de la ville de Behchahr, dans le nord de l’Iran, dont les économies ont été pillées par une société d'État appelée Caspian, a incendié une branche de cette institution financière.
* Le président du Département de l’industrie des Mines et du Commerce en Iran, Wahab Sahlabadi, a déclaré que « seulement 30 pourcent des unités de production en Iran sont actives, les autres ont été fermées ou fonctionnent bien en dessous de leur capacité.
*Le général des pasdaran Mohammad Bagheri, Chef d'état-major des forces armées iraniennes, a reconnu que l'intervention de Téhéran en Syrie et en Irak constituait un bouclier de sécurité pour le régime.
* Le chef de l’appareil judiciaire du régime iranien, Sadegh Larijani, a exprimé son inquiétude quant à la répétition de l'insurrection de 2009 à la veille de l'élection présidentielle en Iran, exhortant les forces de sécurité à rester en état d’alertes.
* Un membre de la commission de l’industrie et des mines du parlement iranien a dénoncé la « mafia » de l’industrie automobile en Iran qui importe des pièces chinoises de mauvaise qualité pour les revendre comme des pièces fabriquées en Iran.
* Lundi 17 avril, des centaines d’enseignants à la retraite se sont rassemblés devant l’organisation du planning et du budget sur la place Baharestan à Téhéran et ont exigé que leur pension soit payée.
* À la suite de ses 282 pour cent de perte en bourse, la banque iranienne Saderat sera retirée de la bourse et les investisseurs ne pourront plus revendre leurs actions, a rapporté l’agence « Nasim Online » affiliée à l’État.
* Les forces de sécurité de la ville d'Ahvaz, capitale de la province pétrolière du Khouzistan, au sud-ouest de l'Iran, ont procédé la semaine dernière à une vague d’arrestations parmi les militants de la société civile.
* Le ministre de la Santé du régime iranien a déclaré qu’au cours des 26 dernières années, le nombre de personnes souffrant de dépression a doublé dans le pays.