*Les journaux de la faction d’Hassan Rohani datés du 3 avril 2017 ont décrit les actions du Corps des gardiens de la Révolution (pasdaran) comme source de corruption, de contrebande et de destruction de l’économie iranienne.
*Selon l’agence Tasnim, Mehrdad Bazrpash (un ancien membre de la présidence du parlement du régime des mollahs) a déclaré : « Le problème principal de la République islamique d’Iran n’est pas les États-Unis, le Daech ou certains pays occidentaux, mais que, 38 ans après la Révolution, les Iraniens estiment que le régime n’est pas capable de résoudre correctement leurs problèmes.»
*Le vendredi 24 mars 2017, le Conseil des droits de l’Homme à l’ONU a étendu le mandat du Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’Homme en Iran pour une année supplémentaire.
*Vers mi-mars (une semaine avant le jour de l’an selon le calendrier iranien), Madame Marjane Davari, la traductrice de plusieurs livres sur le mouvement « Eckankar », a été condamnée à mort par le juge Salavati.
*Les participants au récent sommet de la Ligue arabe, en Jordanie ont fortement critiqué l'ingérence de l'Iran au Moyen-Orient et souligné la nécessité d'une alliance entre les Etats arabes pour faire face à ce phénomène.
*Le Dr Muhammad Al-Ameri, un conseiller du président yéménite, a affirmé dans une interview avec Al-Arabiya que face aux nouvelles avancées de l’armée nationale yéménite, le régime iranien a augmenté ses envoies d’armes et de munitions aux milices houthis.
*Le chrétien iranien converti, Ebrahim Firouzi, a été condamné à 5 ans de prison sous le fallacieux prétexte d’avoir « formé un groupe pour perturber la sécurité nationale. »
*Le tribunal pénal de Berlin a condamné un espion iranien du nom de Mostafa Heydar S. à quatre ans et trois mois de prison pour avoir rassemblé des informations dans le but de mener des attaques terroristes en Allemagne et en France.
*Selon les déclarations du Département d’Etat, les États-Unis ont imposé des sanctions à 30 entreprises ou individus étrangers pour avoir effectué des transferts de technologies sensibles vers l'Iran ou pour violation des contrôles à l'exportation sur l'Iran, la Corée du Nord et la Syrie.
* Le 15 mars 2017, le ministère du Travail du régime des mollahs a publié une déclaration confirmant que les travailleurs reçoivent moins d'un tiers du chiffre du seuil de pauvreté par mois.
* Les Gardiens de la Révolution et la police du régime iranien ont arrêté 120 personnes lors d’une soirée à l’est de Téhéran.
* Mohammad Sharafi, un des commandants des forces de répression du régime iranien, a déclaré que près de 1500 personnes ont été arrêtées lors de la « Fête du feu »
* La présidente du Comité social du conseil de la ville de Téhéran, Fatemeh Daneshvar, a annoncé avoir identifié un gang de trafiquants qui envoyait des enfants nés prématurés de mères dépendantes à la drogue vers d’autres pays. Les petites filles sont plus chères que les garçons.