*Les descentes de police dans les cérémonies et les fêtes privées ont atteint une nouvelle dimension en Iran. Les cas les plus récents concernaient l’arrestation de 34 filles et garçons lors d’une fête dans la province du Khouzistân dans le sud-ouest, tout comme les organisateurs d’une autre fête à Téhéran.
*Le cabinet de l’ancien président du régime iranien, Mahmoud Ahmadinejad, aurait détourné 17,6 milliards de dollars des recettes pétrolières du pays. Le président de la Commission du budget du parlement du régime iranien a déclaré que le ministère de l’Intérieur a également détourné environ 10,5 milliards de dollars au cours du mandat d’Ahmadinejad.
* Le porte-parole du gouvernement de Rohani a déclaré que pour la prochaine période, le budget de la sécurité et de la défense augmentera de 128% au cours des 5 prochaines années. Mohammad Bagher Nobakht a ajouté que le budget de l'Iran pour la sécurité et l'armée a augmenté de 86 pourcent entre 2013 et 2016.
* Une jeune homme originaire d'Ahvaz, la ville du sud riche en pétrole, et qui avait demandé l'asile aux Pays-Bas, a été arrêté par le quartier général des pasdaran dès son retour en Iran. Il a ensuite été condamné à 6 ans d'emprisonnement lors du procès du tribunal révolutionnaire d'Ahvaz.
* Le ministère de l'Environnement de Māzandarān s'est plaint des maires de la province pour avoir accumulé près de 200 tonnes de déchets dans les forêts du Nord chaque jour. Avec le percolât de déchets qui pénètre dans les ressources en eaux souterraines, la province de Māzandarān a maintenant le taux le plus élevé de cancer gastro-intestinal du pays.
* Le brigadier général, Ramezan Sharif, chef du Département des relations publiques du corps des gardiens de la révolution islamique (Pasdaran), a déclaré que tous les lancements de missiles seraient effectués avec l’autorisation du Guide suprême Ali Khamenei et du président Hassan Rohani.
* Le mouvement de protestation de centaines d’ouvriers de l'Industrie nationale iranienne de Sidérurgie à Ahvaz, dans la province du Khouzistân, s’est poursuivie le 28 février pour la 18ème journée consécutive devant le bureau du gouverneur. Ils protestent contre le non-paiement de leurs salaires et de leurs avantages sociaux durant les cinq derniers mois.
* Le 28 février, des milliers de retraités ont manifesté devant le parlement du régime pour protester contre leurs conditions de vie dégradées.
* Lundi 27 février, Hossein Ali Shahriari, un membre du parlement du régime venant de Zahedan, une ville au sud-est de l’Iran, a déclaré dans une interview à « Shafa online » que si les pauvres vendaient leur rein pour 5000 ou 8000 dollars et changeaient leur mode de vie : « et alors ? Y a-t-il quelque chose de mal là-dedans ? »
* Quatre défenseurs turcs des droits de l’Homme en Iran ont été condamnés à 45 ans d’emprisonnement et huit ans d’exil pour avoir fêté la journée internationale de la langue maternelle.
* Reza Salehi-Amiri, le ministre de « culture et de guidance islamique » dans le gouvernement d’Hassan Rohani, a reconnu que les mesures mises en place par le régime iranien pour contrôler le cyberespace, n’ont pas donné de résultats.
* Un haut responsable des pasdarans a annoncé que les forces du Renseignement ont contraint le gouvernement américain à verser 1 milliard et 400 millions de dollars pour la libération de Jason Rezaian.