*Le régime théocratique en Iran a détruit, le 24 juillet, 100 000 récepteurs de télévision par satellite dans l’ouest de Téhéran. Ces équipements ont été confisqués par les forces paramilitaires du Basij et les forces de sécurité de l’Etat qui ont mené des raids contre les maisons dans les quartiers.
*Le Bahreïn a déclaré avoir démantelé une cellule de préparation d’attentats rattachée à l’Iran, en arrêtant cinq suspects après avoir trouvé du matériel destiné à la fabrication de bombes, des fusils et des couteaux dans leurs maisons, a rapporté Reuters.
*Un groupe de personnes à Sardasht, au nord-ouest de l’Iran, a attaqué une station de police et, après quelques affrontements avec les forces de sécurité répressive du régime, a mis le feu à un véhicule de la police.
*La justice argentine a demandé l'extradition d'Ali Akbar Velayati, ancien ministre iranien des Affaires étrangères actuellement en déplacement en Asie, qui figure parmi les accusés de l'attentat antisémite de 1994 à Buenos Aires, a annoncé à l'AFP une source judiciaire.
*Amnesty International a déclaré que le régime iranien est « en train de jouer sans pitié avec la vie des prisonniers d'opinion et d'autres prisonniers politiques en les privant de soins médicaux adéquats, en les mettant en danger de mort, d'invalidité permanente ou d'autres dommages irréversibles à leur santé. »
*De violents affrontements ont éclaté entre la population iranienne et les forces répressives du régime à Boldaji dans la province centrale iranienne de Chaharmahal et Bakhtiari. Ils ont commencé le 19 juillet après que le régime eut tenté d’étouffer une manifestation contre la redistribution des canalisations d’eau de la ville.
*Selon les rapports reçus de l’intérieur du régime iranien, suite au grand rassemblement de la Résistance iranienne à Paris qui a rencontré un large écho à l’intérieur de l’Iran et à l’étranger, le Conseil suprême de sécurité nationale du régime de mollahs a décidé d’intensifier les pressions sur l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI), en particulier sur les résistants iraniens du camp Liberty en Irak.
*Les agences de renseignements des Etats-Unis ont récemment identifié neuf camps d’entraînement à l’intérieur de l’Iran où les djihadistes en provenance d'Afghanistan sont formés pour la guerre en Syrie, selon des responsables de la défense américaine.
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme a dénoncé l'exécution par pendaison d'une vingtaine de condamnés en raison de doutes sérieux sur l'impartialité de leur procès