*Le régime iranien, face à une crise dans le recrutement de combattants pour défendre le dictateur syrien Bachar al-Assad, a lancé une nouvelle campagne de propagande pour encourager les enfants à participer à la guerre en Syrie.
*Le régime misogyne Iranien a publiquement fouetté une prisonnière le 27 avril dans le comté de la Golpāyegān, dans la province d’Esfahan.
*Le mollah Ahmad Khatami, l'imam de la prière du vendredi du régime à Téhéran, a réitéré vendredi la légalité de la répression des femmes en Iran sur la base des lois fondamentalistes du régime.
* Le ministre adjoint de l’Industrie, des Mines et du Commerce du régime. Ali Yazdani qui est également directeur général de l’Organisation des Petites Industries et des Parcs Industriels de l’Iran (ISIPO), a affirmé le samedi 30 avril que sur 37,120 unités industrielles situées en zones industrielles en Iran, 7000 ont été totalement fermées.
*La liberté religieuse se "détériore" en Iran, selon un nouveau rapport du gouvernement des Etats-Unis. Les minorités religieuses sont soumises à des arrestations, à la torture et même à l'exécution "basée principalement ou entièrement sur la religion de l'accusé"
*Les éleveurs de bétail dans la province iranienne d'Ispahan ont organisé une manifestation devant le bureau du gouverneur de la province du régime contre les politiques agricoles du régime des mollahs.
*Les enseignantes et le personnel du service du ministère de l'Éducation ont organisé lundi 2 mai une manifestation devant le Parlement du régime iranien à Téhéran demandant des contrats de travail appropriés et une sécurité.
*Les médias d’Etat du régime iranien ont récemment rapporté que 12 banques avaient fait faillite, même si cela n’a pas encore été annoncé publiquement par les institutions elles-mêmes.
*Le régime a déployé à Téhéran quelque 7000 "officiers de police des mœurs" chargés de réprimer les femmes dans les rues et d'alerter les organes officiels de répression des cas de "mauvais port du voile" et d'autres "violations" des lois intégristes des mollahs.
*La Cour Suprême des États-Unis a décidé que près de 2 milliards de dollars d’avoirs gelés du régime iraniens devaient revenir aux familles américaines de personnes tuées dans le bombardement d’une caserne du Corps des Marines à Beyrouth en 1983 et d’autres attaques dont le régime intégriste iranien est tenu responsable.
* Mardi 19 avril, des milliers de retraités de l'industrie de l'acier ont protesté contre le non-paiement de leurs salaires au cours des quatre derniers mois. Les forces répressives sont intervenues brutalement et ont déchiré les banderoles et pancartes des manifestants.
*Le président du comité des Affaires étrangères de la chambre des représentants américaine, Ed Royce, a présenté mardi une loi pour empêcher l'administration Obama d'autoriser des transactions avec l’Iran impliquant le dollar américain tant que le régime continue de se livrer à des activités illicites, y compris le développement de missiles balistiques et le terrorisme.
*L’association des artistes peintres en Iran a envoyé une lettre au ministre de l’Education nationale dans le gouvernement d’Hassan Rohani pour protester contre la suppression de l’enseignement de peinture et de sculpture dans le programme des lycées en Iran.
*S’exprimant à l'occasion de la Journée de l'Armée, Hassan Rohani, le président du régime iranien, a reconnu la présence des forces armées des mollahs en Irak et en Syrie et leur rôle central dans le maintien d'Assad au pouvoir.
*Seyed Hossein Mohadjérani, le chef du Syndicat des vendeurs des fruits et légumes en Iran, a déclaré le 17 avril à l’agence Mehr qu’en une semaine, les prix des tomates, des bananes et des oranges avaient augmenté respectivement de 40, 30 et 20%.
* La Jordanie a rappelé son ambassadeur en Iran après le refus de Téhéran de répondre à la demande d'Amman de ne pas "se mêler des affaires arabes."
*Selon l’agence Reuter,s, le commandant de la force Qods, le Major général, Qassem Soleimani, a violé une interdiction internationale de voyager et est parti pour Moscou afin de s’entretenir avec des dirigeants militaires et politiques russes à propos de la Syrie et des livraisons de missiles russes.
* La déclaration finale du sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné les « ingérences de l’Iran dans les affaires des pays de la région et des autres pays islamiques » et « son soutien continu au terrorisme »
*Au moins cinq personnes sont mortes ou portées disparues à la suite des fortes inondations qui ont laissé de nombreuses personnes sans ressources ou sans domicile dans une vingtaine de provinces.
*L’adjoint au Ministre de l’Intérieur du régime iranien Morteza Mir-Bagheri a déclaré le mardi 12 avril à l’agence de presse gouvernementale ISNA, que le taux de chômage avait atteint 70% dans 1200 villes et qu’il se situait entre 40 et 60% dans 420 comtés.
* Des millions de dollars ont disparu du Fonds national de développement du régime iranien qui avait été alloué au gouvernement d'Hassan Rohani pour l'achat de médicaments. L'Agence Fars News, a reconnu dans un rapport que les institutions gouvernementales iraniennes et les médias d'État ne peuvent actuellement expliquer comment l'argent manquant a été dépensé.