*Lors de la prière du vendredi à Machad, (chef-lieu de la province de Khorassan Razavi, située au nord-est de l’Iran) le mollah Alamolhoda, représentant du guide suprême a déclaré à propos de la tuerie de Charlie-Hebdo : " cette attaque était un scénario Franco-sioniste " destiné à nuire à l’islam.
*A Machhad, les agents du régime des mollahs sont intervenus et ont arrêté 84 personnes qui participaient à une soirée dansante mixte.
*Les agents du régime iranien ont arrêté à Téhéran 21 personnes accusées de fabrication et de vente d’antennes paraboliques et autres équipements utilisées par Iraniens pour regardent les chaînes de télévision basées à l’étranger et transmises par satellite. Plus de 640.000 appareils et équipements ont été saisis.
*Le gouvernement de Hassan Rouhani envisage d'augmenter le prix du carburant de 10 % dans la nouvelle année iranienne, qui commence en mars 2015.
*En 2015, en supposant que l'Iran exporte un million de barils par jour et que le prix du pétrole soit d'environ $40 le baril, les recettes pétrolières de l'Iran seront autour de 15 milliards de dollars, soit le quart des revenus pétroliers de 2013.
*Des habitants de Kermanchah dans l'ouest de l'Iran se sont rassemblés ces jours derniers pour protester contre l'augmentation du prix du pain (30 à 40% en décembre) et sa mauvaise qualité.
*Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a annoncé jeudi pour la première fois que son parti possédait depuis 2006 des missiles iraniens Fateh-110 pouvant atteindre tout le territoire d'Israël, a rapporté l’AFP.
*6000 enseignants travaillant dans différentes villes en Iran ont envoyé à Ali Laridjani, le chef du parlement des mollahs, une lettre dans laquelle ils ont protesté contre les injustices dont ils sont victimes.