*Le 27 octobre, les ouvriers de l’usine sidérurgique Zagros se sont rassemblés devant le parlement des mollahs à Téhéran pour protester contre le non paiement de leurs salaires.
* D’après les chiffres officiels, 67% des unités industrielles en Iran sont à l’arrêt et les usines en activité ne travaillent qu’avec un tiers de leur capacité de production.
* Plus de 500 condamnés ont été exécutés en 2012 en Iran, 486 en 2013, dont 246 depuis l’élection de Rohani.
* Les étudiants de la faculté Ferdoussi de Machad dans le nord-est de l’Iranont fermé l’établissement le 9 octobre pour protester contre la mise en place du plan de ségrégation des sexes dans l’association scientifique de la faculté.
* Le ministre de l’économie du gouvernement Rohani a reconnu, le 28 octobre, que le déficit public s’élevait à 110.000 milliards de tomans.
* L’adjoint du ministre des routes et de l’urbanisme a affirmé le 27 octobre aux médias officiels que sur dix-huit compagnies aériennes qui existent en Iran, seize étaient en faillite et que la moitié du personnel navigant était au chômage technique.
* Selon les chiffres officiels de la banque centrale d’Iran, les prix de l’alimentation, en tant que besoin de première nécessité, ont augmenté de 60% au cours de l’an dernier dans ce pays, alors que la progression des salaires n’était que de 42%.
* Pour protester contre les salaires impayés, les contrats trop courts et l'iniquité du règlement de la compagnie contractuelle Rampco, les ouvriers de l'usine de pétrochimie Fajr ont débrayé depuis le 21 octobre.
* Le ministre du Travail du gouvernement Rohani vient d’annoncer qu’en Iran, environ un million trois cents mille diplômés des universités sont au chômage.
* Le 16 octobre, le ministre de l’Industrie, des Mines et du Commerce a déclaré que durant le premier semestre de cette année, la production de véhicules de tourisme en Iran a baissé de 44%.
* Le directeur de la Banque centrale iranienne, Vali Seif – qui vient de participer à la réunion automnale de la Banque Mondiale et du Fond Monétaire International – a affirmé que le taux de croissance de l’économie iranienne est tombé à - 6%.
* Le Fond Monétaire International a publié un bilan des taux d'inflation dans 188 pays pour l'année 2013, plaçant l'Iran en première position, avec 42 % d'inflation.
* Les grands ayatollahs ont approuvé la loi autorisant les pères à épouser leur fille adoptive mineure dès l'âge de 13 ans.
* La population d'Ahwaz (centre pétrolier du sud-ouest de l'Iran) a formé le 24 octobre une chaîne humaine aux abords du fleuve Karoun pour protester contre la diminution de son débit en raison de l'incompétence et de l'incurie des autorités dans la gestion de la crise de l'eau dans cette région.
* Selon les données compilées par l'Organisation Mondiale de la Santé, Ahwaz est la ville la plus polluée au monde. Trois autres villes iraniennes figurent sur la liste : Kermanshah, Sanandaj et Yassoudj.
* Mohammad Mahdian, commandant des forces de sécurité de la province de Hamedan (ouest de l’Iran), a déclaré le 8 octobre à l'agence de presse Mehr : "Ces derniers mois, plus de 32 000 antennes satellites ont été confisquées dans la province de Hamedan", prétextant le fait que "la télévision par satellite provoque une maturité précoce chez les jeunes". A Chiraz, quelques 800 paraboles alignées sur le sol ont été écrasées par des blindés en public.
* Selon "Les Défenseurs des Droits de l'Homme en Iran", une mosquée de la minorité sunnite à Kamiaran, dans la province du Kurdistan iranien, a été fermée par les autorités. Son recteur, Abdolghafari Mohamadi, a par ailleurs été arrêté par les services de renseignement des mollahs.
* Le quotidien Hamchahri, affilié à la municipalité de Téhéran, a rapporté le 14 septembre une catastrophe de grande envergure pour le patrimoine culturel iranien avec la disparition de 47.000 livres, copies d’originaux calligraphiés, photos historiques et rapports archéologiques originaux. Ces documents se sont volatilisés lors d’un transfert de la bibliothèque et du Centre de la documentation de l'Organisation du Patrimoine culturel de Téhéran à Chiraz. Le quotidien Hamchahri a précisé qu'une partie des photos subtilisées se monnayent aujourd'hui au bazar de Téhéran.
* Le dernier rapport du centre de recherche de la télévision d'Etat du régime iranien (IRIB) affirme que plus de 42% des Iraniens regardent illégalement des chaines satellites et que les téléspectateurs passent trois heures par jour devant les émissions diffusées en Iran depuis l'étranger.