Le président des mollahs, le sinistre Ahmadinejad, l’homme aux mille coups de grâce, ne gardera certainement pas un bon souvenir de son récent voyage à New York. Ce furent d’abord les autorités américaines qui, refusant d’accorder des visas à une quarantaine de membres de sa délégation, réduisirent celle-ci à la portion congrue. Elle eut ensuite toutes les peines du monde à se loger, les hôtels new yorkais ne se bousculant pas pour l’accueillir. Elle finit par trouver refuge près de l’ONU, à l’hôtel Hilton de Manhattan, transformé en camp retranché au moyen de deux énormes camions disposés en épi à l’entrée de la rue, avec tout juste entre eux la place d’une voiture.
Durant deux jours, massés derrière des barrières, de l’autre coté de la 2ème Avenue, des dizaines d’opposants iraniens renforcés par une quinzaine d’habitants du Val d’Oise hôtes de la diaspora, se relayèrent pour lancer des slogans hostiles à Ahmadinejad, qualifié d’assassin, et accueillir la moindre apparition d’un officiel de la délégation iranienne par des huées et des cris de « biâ !, biâ ! » : viens!, viens ! Bien entendu, aucun ne se risqua à traverser l’avenue !
Le jeudi, pendant qu’Ahmadinejad pérorait devant l’assemblée des Nations Unies, faisant fuir une partie de l’assistance par sa logorrhée verbale et l’outrecuidance de ses propos, une manifestation de grande ampleur regroupait, place Dag Hammarskjold, des milliers de participants écoutant avec enthousiasme le message télévisé de Maryam Radjavi et les allocutions d’éminentes personnalités dont l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton et l’ancien maire de New York , Rudy Giuliani, plaidant tous deux pour la reconnaissance internationale de la Résistance iranienne et pour la défense des résidents d’Achraf.
Comble d’infortune, de retour au pays, la marionnette de Khamenei devait apprendre que les Américains venaient de sanctionner huit de ses complices pour leurs violations des droits de l’homme ! Nul doute qu’il aura besoin d’une bonne dose de pendaisons, voire de lapidations, pour retrouver le moral !