- Selon le Wall Street Journal du 10 mars 2010, à l’instar de plusieurs fournisseurs historiques (Traders Vitol Holding BV et Glencore International AGla), Royal Dutch Shell a décidé de ne plus vendre d’essence au régime iranien.
- Le 5 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, une conférence a réuni au siège du CNRI plusieurs militantes et personnalités d’Europe, d’Asie et d’Amérique, dont Renée Le Mignot vice-présidente du MRAP, Anissa Boumedienne islamologue et juriste, Eulàlia Pasqual présidente de la fédération de Catalogne des ONG et Catherine Legna coordinatrice du comité international des juristes pour la défense des victimes de la répression en Iran.
- Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle, a adressé mercredi 3 mars de vives critiques au régime iranien, déclarant qu'il était opposé à sa candidature pour un siège au Conseil des Droits de l'Homme de l’ONU.
- La haut-commissaire aux droits de l'homme de l'ONU Navi Pillay, a déclaré au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qu’elle reste «profondément préoccupée par la détérioration des droits de l'homme en Iran».