-Le 18 mars, la jeunesse iranienne a bruyamment célébré la fête du feu. De nombreuses échauffourées ont opposé les jeunes qui allumaient des feux de joie et faisaient exploser des pétards aux forces de police déployées pour les disperser. Les heurts ont fait de nombreux blessés. Plusieurs manifestants ont été arrêtés.
-Plus de 2.5 millions de citoyens de 18 pays arabes ont signé un appel pour la protection des membres de l'opposition iranienne en Irak et condamné l'ingérence de l'Iran dans les pays arabes.
-Le conseiller principal du guide suprême Ali-Akbar Velayati a déclaré que l'Iran ne réduira pas le nombre de ses centrifugeuses et ne fermera pas la centrale d'enrichissement d'uranium de Fordo ni le réacteur à eau lourde d'Arak dans le cadre d'un accord nucléaire global avec les grandes puissances.
-La communauté des Bakhtiaris a vivement protesté après la diffusion d’une série télévisée présentant les membres d’une famille bakhtiari comme ''des corrompus, des parvenus et des monarchistes''. Lors des manifestations de protestation, plus de 600 personnes ont été arrêtées.
-Dans son rapport à l'Assemblée des Experts, le ministre de l'économie du gouvernement Rohani a brossé un portrait catastrophique "sans précédent" de l'état de l'économie iranienne. Cité par les médias iraniens, Ali Tayebnia a déclaré le 6 mars : "La combinaison de l'inflation avec une croissance économique négative de -5.8% est sans précédent dans l'histoire économique de notre pays".
-Le ministre de l’Industrie, des mines et du commerce de Rohani a annoncé que la production industrielle de l’Iran a baissé de 12%.
-Selon le quotidien Hamchahri du 28 février, le taux de drogués dans les établissements scolaires du pays atteint les 25%). Selon un rapport du centre des statistiques en Iran, le pourcentage d’enfants qui ont quitté l’école en 2012 était au moins de 37 %, soit 7.135.000 enfants. Un très grand nombre de ces enfants sont victimes de bandes de traite d’enfants, de bandes de trafiquants de drogue ou dans le meilleur des cas se retrouvent sur le marché du travail.