*Entre le 22 décembre et le 20 janvier, 60 personnes ont été exécutées.
* Aux premières heures du mercredi 1er février, de jeunes insurgés ont visé à Ispahan l’administration générale pénitentiaire de cette province, organe de répression et de pillage. Une violente déflagration a retenti dans tout le secteur.
*Le Parlement européen a adopté une résolution exhortant les États membres de l'Union européenne à mettre sur liste noire les Gardiens de la révolution.
*Le projet de loi de finance pour 2023 augmente les budgets des forces de police de 44 %, du ministère du Renseignement et de la Sécurité de 52 %, de l’Islamic Republic of Iran Broadcasting (IRIB) de 42 % et de la Fondation pour la protection de la défense sacrée de 159 %.
*Le jeudi 26 janvier, à la veille de l’anniversaire de la révolution antimonarchique du peuple iranien en 1979 et du vol de la direction de la révolution par Khomeiny, des jeunes insurgés ont attaqué et fait exploser son ancienne maison dans le quartier de Yakhchal Ghazi à Qom.
*L’Iran connaît une crise du gaz sans précédent, paralysant la majeure partie du pays. De nombreux centres industriels et éducatifs dans près de 20 provinces sont fermés
*Le 12 janvier, à l’issue d’un débat parlementaire à la Chambre des communes britannique, les députés ont adopté à l’unanimité la motion initiée et présentée par Bob Blackman demandant au gouvernement du Royaume-Uni de proscrire le Corps des gardiens de la révolution (pasdaran) du régime iranien en tant qu’entité terroriste et de soutenir le soulèvement iranien.
*À l’aube du 7 janvier, deux jeunes manifestants arrêtés, Mohammad Mehdi Karami et Mohammad Hosseini. ont été pendus sur ordre de Khamenei
*Le 25 décembre, les forces répressives ont ouvert le feu sur la voiture d’une famille sur la route Lamard-Bastak dans l’ouest de la province d’Hormozgan, au poste de contrôle Jenah de la ville de Bastak. Une adolescente de 12 ans, Soha Etebari a été blessée ; elle est décédée avant d’atteindre l’hôpital.