* Selon des informations recueillies par la Résistance iranienne, le nombre de personnes décédées du coronavirus au 21 janvier serait de 209700 dans 480 villes.
* Récemment, les Gardiens de la révolution ont saisi un navire battant pavillon de la Corée du Sud dans le détroit d’Hormuz, dans le cadre d’une tentative visant à forcer le gouvernement sud-coréen à libérer sept milliards de dollars d’actifs iraniens qui restent gelés conformément aux sanctions américaines.
* Le régime a commencé à enrichir de l’uranium à 20% dans la centrale nucléaire souterraine de Fordow. Ces actions constituent des violations flagrantes de l’accord nucléaire, officiellement connu sous le nom de Plan d’action global conjoint (JCPOA). Même les dirigeants européens, qui ont tenté de sauver l’accord en faisant des concessions au régime et en fermant les yeux sur ses violations, expriment désormais leur inquiétude.
* Le président du régime, Hassan Rohani, a reconnu le 6 janvier que son gouvernement avait alloué un programme mensuel de soutien aux moyens de subsistance à 60 millions d’Iraniens. Selon les lois du régime, seules les personnes pauvres à faible revenu peuvent bénéficier de ce que l’on appelle un programme d’aide. En d’autres termes, Rohani a confirmé que près de 60 millions d’Iraniens vivaient dans la pauvreté.
* A l’aube du 31 décembre 2020, dans un acte criminel, le régime des mollahs a pendu à la prison de Racht, Mohammad Hassan Reza’i, arrêté à l’âge de 16 ans, au bout de treize années de détention. A son procès en 2009, il avait déclaré que ses aveux lui avaient été arrachés sous la torture.
* Malgré de nombreuses protestations et demandes nationales et internationales, à l’aube du 25 janvier, le fascisme religieux au pouvoir en Iran a exécuté un autre lutteur iranien, Mehdi Ali Hosseini, originaire d’Andimechk, à la prison de Dezfoul.
* Le 8 janvier marque le premier anniversaire de l’abattage du vol PS752 par les Gardiens de la révolution (CGRI), d’un vol quittant l’Iran pour l’Ukraine, tuant les 176 personnes à bord.
* Dans un stratagème ignoble et ridicule, la cyber-armée du régime clérical a tenté de créer un compte Twitter au nom de Mme Soona Samsami, la représentante aux États-Unis du Conseil national de la résistance iranienne.
* Le régime continue d’utiliser le mazout alors que l’Organisation maritime internationale (OMI) a interdit ce carburant pour les navires dans les eaux internationales. Le mazout utilisé par les industries lourdes affiliées aux pasdarans et à Khamenei, est la principale cause de pollution de l’air dans les villes iraniennes.