*Selon le quotidien britannique Daily Star, le régime iranien intensifie ses préparatifs de guerre sur ses vastes bases souterraines de missiles, cachées sous cinq couches de béton.
*Le régime des mollahs se sert des organisations et institutions humanitaires ou caritatives, en plus de ses organisations officielles telles que les ambassades et les consulats, comme couverture afin de permettre à la force terroriste Qods d’intervenir dans les pays voisins.
*Six chanteuses ont été condamnées chacune à un an de prison pour "activités audiovisuelles non autorisées, collaboration pour la création de musique et d'images et leur diffusion sur des réseaux satellites contre l’Etat".
*Le chef de la police albanaise a donné des informations sur un réseau terroriste affilié au régime iranien, qui a été responsable d'un complot d’attentat à la bombe déjoué en 2018 contre la cérémonie de célébration du Norouz des membres de l’OMPI à Tirana.
*Un membre du conseil municipal de Téhéran - Fatemeh Daneshvar - a déclaré que des corps de personnes disparues sont souvent retrouvés sans yeux et sans reins sur des terres incultes un peu plus tard.
*Les travailleurs de l’usine Azarab, dans la province d’Arak, ont entamé le 6 octobre une nouvelle série de grèves, pour protester contre leurs salaires en retard, le désordre dans la gestion de l’usine et sa privatisation.
*Naser Navard Gol Tappeh a été condamné à 10 ans de prison pour avoir « agi contre la sécurité nationale » en dirigeant des « églises de maison ».
*Le régime barbare des mollahs a amputé la main d’un prisonnier à Sari dans la province de Mazandaran, dans le nord de l’Iran.
*Selon Reporters sans frontières du 28 octobre 2019, l’Iran est l’un des pays les plus répressifs pour les journalistes, les défenseurs des droits humains, les femmes, les minorités ethniques ou religieuses, les travailleurs, les enfants, les artistes, les cinéastes, les intellectuels…
* Leila Zarafshan est la 95ème femme exécutée en Iran sous le mandat de Rohani depuis 2013. 28 exécutions ont eu lieu en octobre.
*Javaid Rehman, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme en Iran, a déclaré que 9 mineurs avaient récemment été exécutés par l’Iran et que 90 sont dans le couloir de la mort.