*16 personnes ont été exécutées en février et 6 dans la première semaine de mars.
*Le porte-parole de la police, a déclaré que 27 000 patrouilles de police seront présentes pendant les vacances de Norouz.
*Les milices houthites au Yémen, supplétifs du régime iranien, ont recruté plus de 900 enfants dans leur groupe terroriste en 2017.
*Le 8 mars 2018, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, les forces de répression ont effectué un raid brutal contre les femmes lors d'un rassemblement à Téhéran.
*Le prisonnier politique Soheil Arab, arrêté et condamné à la peine de mort dans la section 76 du tribunal pénal de Téhéran en septembre 2014 pour avoir insulté les saints et le prophète musulman sur Facebook a entrepris une grève sèche de la faim..
*Le régime iranien a enterré dans la nuit le corps d’un derviche Mohammad Raji « tué pendant un interrogatoire »
*, Le mardi 6 mars 2018, une réunion s'est tenue au Parlement belge pour soutenir les Iraniennes dans le soulèvement contre la dictature.
*Le 9 mars, des milliers d'agriculteurs de l'est d'Ispahan se sont mobilisés pour protester contre le refus du régime de leur accorder l'accès à l'eau. La répression brutale de la manifestation a fait sept blessés..
*L’ancien maire de New York, Rudy Giuliani, a exhorté le gouvernement américain et la communauté internationale à imposer d’autres sanctions contre le régime iranien et à soutenir les Iraniens qui luttent pour la liberté et la démocratie en Iran.
*Le Parti démocratique du Kurdistan d’Iran a annoncé que mardi soir 6 mars, Ghader Ghaderi cadre et commandant expérimenté du PDK a été assassiné dans une bourgade près de Ranieh, par des mercenaires du régime iranien.
*Un jeune manifestant, Ghobad Azami, habitant de Javanroud est mort sous la torture. Le 2 mars, deux jours après son arrestation, les services secrets des mollahs ont informé sa famille qu'il s'était « suicidé » en s’empoisonnant.
Le 2 mars 2018, le parti démocratique du Kurdistan iranien a accusé le régime des mollahs d’avoir orchestré un attentat à la bombe contre ce mouvement autonomiste. Mohammed Saleh Qaderi, un cadre du parti, a déclaré que les renseignements iraniens étaient derrière l’attentat de jeudi qui a visé deux membres du parti dans le quartier de Binslawa près d’Erbil en Irak.
*Le 10 mars 2018 - La veuve de l'universitaire irano-canadien mort en prison à Téhéran en février, empêchée in extremis par les autorités iraniennes d'embarquer mercredi pour le Canada
*Taleb Bassatiwand, étudiant d'Ilam est mort sous la torture dans le centre de détention du service du renseignement d'ILAM en Iran, quelques jours après son arrestation.
*Le commandant des forces aériennes et aérospatiales des Gardiens de la révolution (Pasdaran), Amir Ali Hajizadeh, a déclaré que la production de missiles dans le pays avait triplé.