- La société de production de moissonneuses-batteuses iranienne (ICMC), la seule à fabriquer ces engins agricoles en Iran, est en grande difficulté depuis son rachat par Astan-e Qods, une compagnie du régime. Classée parmi les 10 meilleures entreprises publiques en 2008, elle a commencé à licencier en 2012 et la quasi-totalité du personnel a été mise à pied. Toutes les installations de production ont été vendues.
- Des ouvriers de la raffinerie de pétrole d'Abadan se sont rassemblés devant le gouvernement de la ville, le 25 janvier, pour protester contre le licenciement récent de plus de 500 travailleurs. Beaucoup de résidents sans emploi de la ville ont rejoint la manifestation. Les protestations se sont poursuivies samedi et dimanche. Les forces de sécurité ont tenté de disperser la foule, sans succès. Plus tard, elles ont arrêté des ouvriers et les ont emmenés en prison.
- Des centaines de travailleurs de l’usine « Safa Louleh » qui emploie 1300 personnes pour fabriquer des tuyaux en acier à Saveh (centre de l'Iran) protestent depuis le 29 décembre 2012 contre les salaires impayés depuis six mois. Le non versement de salaires est un fléau en expansion en Iran. De nombreux employés n'ont pas perçu de salaire depuis plus de 20 mois.
- En décembre dernier, durant sa visite dans la capitale iranienne, l'AIEA n'a pas été autorisée à voir le complexe de Parchine qu’elle soupçonne d’abriter des activités nucléaires.
- Un homme de 29 ans a été amputé des doigts d’une main, en public le 24 janvier à Chiraz, dans le sud de l’Iran. Il était accusé de vol. Selon le système judiciaire des mollahs de la province de Fars, il a également été condamné à trois ans de prison et à 99 coups de fouet.
- Le régime des mollahs projette d'exécuter une cinquantaine de prisonniers avant le Nouvel An iranien (le 21 mars) dans la ville de Chahrekord à l’ouest de l'Iran.